- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Jacques M. Swaab

 

Nom : Jacques M. Swaab

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées : (22nd Aero)  United States Air Service

 

Victoires : 10

 

Né le : 21 avril 1894

 

A : Philadelphie, Pennsylvanie, USA

 

Mort le : 7 juillet 1963

 

A : Los Angeles, Californie, USA

Jacques M. Swaab



L'après-midi du 8 Septembre 1918, Jacques Michael Swaab a obtenu ses trois premières victoires et a reçu trois blessures à la tête dans un combat aérien près de Cirey-Saarburg qui a duré 60 minutes. Après avoir abattu un biplace, il était sur le point d'atterrir sur un aérodrome allemand quand il a réalisé son erreur.

Les combattants ennemis brouillés pour intercepter le SPAD XIII de Swaab et il a abattu deux Fokker D.VII tout en s'échappant. Le 23 Octobre Swaab a abattu un D.VII Fokker qui venait de détruire un ballon américain.

Les preuves suggèrent que son adversaire était l'as allemand Max Näther de la Jasta 62. En 1938 Swaab servi en tant que conseiller technique sur le "Dawn Patrol," un film d'Hollywood avec David Niven et Errol Flynn. Il a également été membre de la Croix-américaine et Cockade Society. Swaab est mort à Los Angeles à l'âge de 69 ans.

La Croix du service distingué est décerné à Jacques M. Swaab, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Montfaucon, France, 28 Septembre, 1918, et dans la région de Champignuelle, Octobre 27, 1918.

Le 28 septembre le lieutenant Swaab, bien que lui-même poursuivi par deux avions ennemis, voyant un de ses camarades en détresse et en danger d'être abattu, a plongé sur le plan de l'ennemi qui était juste derrière celui de son camarade et a tiré sur l'avion ennemi hors de contrôle, le forçant à se retirer.

Son acte d'aller au secours de son camarade a permis à ce dernier de fuir. Le 27 Octobre le lieutenant Swaab et un autre membre de son groupe ont engagés un combat avec sept avions ennemis. Dans cette rencontre, bien plus nombreux, le lieutenant Swaab a continué dans son attaque et a réussi à abattre un ennemi D. F. W. d'observation.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001